L’électrification des transports au Québec et partout ailleurs au Canada n’est plus un plan audacieux et lointain. Alors que l’industrie avance de bon train, les « packs » de batteries électriques, soit le cœur du véhicule électrique, continuent d’apporter leurs lots de défis.
En effet, il est connu que la température a un impact sur la performance des batteries. Notre équipe formée d’ingénieurs experts dans le domaine de la gestion thermique s’est donc penchée sur la question dans le cadre d’un projet visant un premier prototype de génération zéro (« gen. 0 ») avec un partenaire.
C’est donc avec fierté que nous partageons avec notre communauté la bonne nouvelle; les tests réalisés, notamment sur la route et dans des conditions hivernales, ont été très prometteurs. Ce premier prototype, qui permet la gestion thermique de la batterie électrique dans un véhicule de type « pick-up » rétrofité avec propulsion électrique, guidera très certainement le développement de notre prochaine génération de prototype. Par ailleurs, nous tenons à souligner le travail exceptionnel de notre équipe d’ingénierie qui continue à réaliser des tests dans des conditions extrêmes pour la technologie lithium-ion.
Il s’agit d’un premier cap déterminant pour notre start-up puisqu’il nous permet de considérer l’implantation de notre technologie dans des véhicules lourds de toute taille et vice versa. Cette réussite vient également récompenser notre travail acharné.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se feront un plaisir de vous répondre.